Sunday 25 January 2015

Le Quartier des Femmes


Les années 50 sont pour moi une source intarissable! C'est Adèle, Louise, Pierrette, Cécile et Marie. Je pense à elles, les soeurs et les belles-soeurs, à nos mères et nos tantes et j'aimerais leur tendre les bras, elles ont travaillé fort ces femmes quelquefois soumises et fragiles, quelquefois dans l'ombre, mais toujours fortes, elles sont la forêt et l'arbre,  elles se tiennent droites, inébranlables. 
Je suis toujours dans cette chambre de femmes, on m'en avait tant parlé et j'avais rêvé d'y aller , j'ai décider d'y établir mon quartier.


The 50's are for me such an inspiration! They are Adèle, Louise, Pierrette, Cécile and Marie. I think of them, the mothers and sisters and aunts. I feel the need to comfort them. They have worked so hard, sometimes subdued and fragile, sometimes in the shade but allways strong. They are tree and forest, unmovable. I am still in the women's room, I heard so much about it and dreamed of it. In it I will establish my quarters.



No comments:

Post a Comment